Magic Faïnn, aventures à New York

Magic Faïnn

Aventures à New York

de Fanny Gordon

illustré par Terkel Risbjerg

aux éditions Slalom





Aurore, Théo et Pierre sont élèves au pensionnat du Vieux Château, sous l'autorité du terrible Monsieur Langre, alias l'Ogre. Un jour, alors qu'ils sont punis, ils découvrent l'existence de Faïnn Kalindor, un magicien minuscule, et sa fidèle araignée Scotty. Le petit homme est désemparé : il lui manque des ingrédients pour terminer une potion magique. Heureusement, ses nouveaux amis sont prêts à l'aider dans sa quête, quitte à voyager à des kilomètres d'ici !




Nous avons beaucoup aimé l'univers de ce livre. Ces trois jeunes élèves sont consignés dans une vieille remise du château, dans laquelle ils doivent faire un énorme rangement. Ils savent d'avance qu'ils vont y passer des heures voir des jours. Le surveillant, Monsieur Langre, est intraitable et terriblement sévère.

Les trois amis ne se doutaient pas un instant qu'ils feraient la rencontre magique de Faïnn, un adorable petit magicien, qui est à la recherche d'un ingrédient spécial pour terminer sa potion magique, depuis plusieurs siècles maintenant.

Les voilà donc tous partis à l'aventure, direction New York, pour aider leur nouvel ami et sa fidèle acolyte, l'araignée Scotty.



C'est un des tout premiers romans que Milian a lu seul. Il est plus accès sur les mangas et les BD. Il a pris le temps de le lire, mais il l'a lu jusqu'au bout. J'étais vraiment heureuse de le voir finir. Milian a aimé l'univers magique du livre et a pris du plaisir à vivre cette aventure avec les personnages.


Merci beaucoup Fanny pour la jolie dédicace




Notre avis : 4.5/5

Cette histoire est vraiment chouette et magique ! Milian aurait aimé plus d'images ahah... Mais il a bien aimé accroché !

Nous recommandons vivement cet ouvrage ✩


Les informations pratiques :

Conseillé à partir de 8 ans.

Vous pouvez le retrouver en librairie pour 9.90€


Voici le site de l'auteur, Fanny Gordon : c'est par ici !

Ainsi que la page Facebook de l'illustrateur, Terkel Risbjerg : par ici !

110 vues

©2020 par Les petits cultivés. Créé avec Wix.com